Menu
1863 Route du Canada
27500 Tourville-sur-Pont-Audemer

lundi - samedi
7h à 12h – 13h30 à 18h30
HORAIRES
Lundi - samedi
7h à 12h – 13h30 à 18h30
Devis gratuit Contactez-nous
JT Renov, rénovation et construction Zone d’intervention 100km autour de Pont-Audemer

Isolation dans l'Eure - JT Renov

Vous souhaitez bénéficier d’une isolation performante afin d’optimiser le confort énergétique de votre habitation, tout en éliminant les nuisances sonores ? Optez pour les interventions de qualité de JT Renov, société d'isolation dans l'Eure (Tourville-sur-Pont-Audemer). Intervenant pour des travaux d’isolation à Tourville-sur-Pont-Audemer depuis des années, son artisan prend en charge la rénovation ou la réalisation d’isolation thermique et phonique.
JT Renov intervient dans un rayon de 100 km autour de la commune de Tourville-sur-Pont-Audemer (Honfleur, Deauville, Lisieux, Bernay, Évreux, Rouen, Caen…). Pour obtenir un devis personnalisé et gratuit, appelez ses bureaux du lundi au samedi, 7 h à 12 h, 13 h 30 à 18 h 30.
Isolation

Le diagnostic isolation

Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, la réalisation d’un diagnostic isolation est indispensable avant d’entreprendre des travaux d’isolation. Le but de l’étude est de déterminer la source de déperditions de chaleur ou de bruits, ce qui permettra de choisir les techniques à utiliser pour bien isoler la maison.

Le diagnostic phonique

Le bruit et les nuisances sonores sont de différentes natures c’est pourquoi le diagnostic phonique doit être effectué avant d’entamer les travaux.
Il s’agit d’une étude complète sur les bruits constatés en fonction des spécificités du bâti (nature des parois, étanchéité des joints, qualité menuiseries…) et de leur propagation. Il servira à définir la source et la nature des bruits, l’intensité et le niveau des pollutions sonores perçues ainsi que les parois à traiter. Suite au diagnostic de l’isolation phonique, des préconisations sur les travaux à réaliser vont orienter la nature du projet et les méthodes d’isolation à employer.

Le diagnostic thermique

Avant la planification de tous travaux d’isolation thermique, un bilan thermique ou énergétique doit être réalisé. Son but consiste à identifier les zones de déperditions de chaleur (causées par une inefficacité de l’isolation), puis à déterminer les solutions adaptées afin d’optimiser la performance énergétique.
Durant l’étude, les recoins de l’habitation seront examinés avec un appareil spécifique (caméra thermique ou autre) afin de trouver la source des déperditions et ponts thermiques, permettant ainsi de cibler les travaux d’isolation. Le bilan énergétique permet également de détecter les problèmes d’humidité occasionnant inconfort thermique et dépenses en énergie.
Le diagnostic thermique

L’isolation intérieure et extérieure

En fonction des parois à traiter et du type d’isolation à réaliser, JT Renov intervient pour mettre en place une isolation intérieure ou une isolation extérieure.

L’isolation des combles

Des combles mal isolés représentent 30 % des déperditions thermiques d’une maison, l’isolation des combles doit alors être performante et adaptée pour garantir le confort de l’habitation, mais aussi pour faire des économies considérables sur la facture en énergie.
Les travaux d’isolation sont d’ailleurs obligatoires si vous aménagez vos combles en espace habitable. Ils consisteront à réaliser une isolation par l’intérieur, notamment en posant des matériaux isolants semi-rigides sur la charpente, le plancher et sous les rampants afin de conserver la chaleur à l’intérieur en hiver et la chaleur à l’extérieur en été.
 
 

L’isolation de la toiture

Tout comme les combles, le toit occasionne 30 % des déperditions énergétiques, il faut donc procéder à son isolation pour un confort thermique optimal. La technique d’isolation de la toiture consiste à poser un lit d’isolant rigide (laine minérale haute densité, fibres de bois…) entre la couverture et la charpente.
L’isolation phonique du plafond aura pour but de limiter la propagation des bruits provenant des étages supérieurs ainsi, les travaux consisteront à poser des matériaux fibreux (laine minérale ou matériau d’origine végétale et animale) sur le plafond afin de bien l’isoler.
 
 

L’isolation des murs et cloisons

L’isolation thermique des murs et des cloisons peut être réalisée, soit par l’intérieur, soit par l’extérieur. L’isolation par l’intérieur est conseillée pour éviter les lourds travaux, puisqu’elle consiste à poser une couche isolante (laine minérale) sous les revêtements, le bardage et les murs. L’isolation extérieure implique d’importants travaux, elle est ainsi plus adaptée dans le cadre d’une rénovation.
En ce qui concerne l’isolation phonique, elle permettra de réduire les bruits venant de l’extérieur et des autres chambres. Les techniques employées varient en fonction de l’importance des pollutions sonores, mais elles consistent généralement à poser des panneaux isolants ou une couche de laine (mouton, verre, ouate de cellulose…) entre les murs et les contre-cloisons.
 
 

L’isolation des sols et planchers

Les ponts thermiques engendrent plus de 20 % de la déperdition de chaleur ainsi, il faut procéder à l’isolation des sols pour les limiter. Les travaux consistent à isoler le plancher en posant une couche de laine minérale ou d’isolant synthétique sous les pièces, surtout celles exposées souvent à l’humidité.
L’isolation phonique du sol limite les bruits provenant des étages inférieurs ainsi, la pose de panneaux acoustiques ou de plancher phonique est nécessaire. Il est également possible d’isoler le sol avec une couche isolante en laine de verre ou un revêtement spécifique (fibre de bois compressé).
Vous appréciez, partagez !
JT Renov / Jerome Taurin Télèphone02 52 56 20 62
Adresse1863 Route du Canada
27500 Tourville-sur-Pont-Audemer